Don planifié

Vous avez toujours contribué au bien-être de la société à votre manière et de mille façons. Vous le faites notamment par vos dons ou en vous investissant personnellement comme bénévole auprès d’organismes de bienfaisance comme le CECI.

Vous souhaitez poursuivre votre engagement de solidarité avec les communautés les plus vulnérables ? Les dons planifiés sont peut-être le meilleur moyen de soutenir la cause qui vous tient à coeur : don ou legs testamentaire, don par assurance-vie ou don de valeurs mobilières, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Avec les dons planifiés, vous semez aujourd’hui la récolte de demain.

Le legs ou don testamentaire
Le don d’une police d’assurance-vie
Le don de valeurs mobilières

Des avantages fiscaux pour votre succession

Les dons planifiés peuvent également faire partie d’une planification fiscale permettant à votre succession d’alléger les impôts à payer. Lorsque survient un décès, les revenus gagnés pendant l’année, les RÉER et les FERR, de même que les gains en capital et ceux résultant de la vente d’un immeuble autre que le domicile sont imposables. Les dons planifiés donnent droit à des crédits d’impôt non remboursables qui peuvent être utilisés pour réduire les impôts à payer.

Quand il s’agit de dons planifiés, il est toujours recommandé de consulter vos spécialistes (comptable, fiscaliste, notaire, avocat, etc.). Vous vous assurerez ainsi que votre testament reflète vos intentions et que votre succession retire tous les avantages d’une bonne planification successorale.

N’oubliez pas non plus de communiquer avec le CECI qui vous guidera dans le libellé de la clause testamentaire sur la désignation du don. Ce sera aussi l’occasion de vous remercier et de discuter avec vous de la reconnaissance qui peut vous être offerte.

Tous les dons sont importants pour le CECI et lui permettent notamment d’intervenir plus rapidement dans les situations d’urgence humanitaire.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les dons planifiés, communiquez avec Ginette Michaud au (514) 875-9911 poste 283 ou par courriel: ginettem@ceci.ca

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !