Foire aux questions

Où vont vos dons ?

L’organisation s’est dotée d’un code d’éthique strict et se soumet chaque année au contrôle d’une firme indépendante qui vérifie l’exactitude de ses chiffres. De plus, afin de rendre plus transparente l’utilisation des dons, le CECI offre régulièrement à ses donateurs divers outils d’information sur l’évolution de ses projets tels que le rapport annuel ainsi que les infolettres.

Comment garantir la sécurité et la confidentialité des dons en ligne ?

Toutes les pages Web « Faites un don » que vous trouvez sur ce site sont sécurisées. Avec la collaboration de Logilys, le CECI a mis sur pied une page web sécurisée « Je donne enligne » à travers laquelle on peut effectuer un don en ligne de manière parfaitement sécuritaire. En effet, les systèmes de sécurité aménagés par les experts vous protègent contre tout usage frauduleux et non autorisé des données confidentielles transmises via le formulaire informatisé de don. Le CECI n'a pas accès au numéro de votre carte de crédit. Directement encryptées, les données que vous y inscrirez seront indéchiffrables pour quiconque parviendrait à intercepter sur Internet votre message de don. Nous vous garantissons à 100% que seul le personnel affecté à la collecte de fonds pourra lire les informations que vous nous transmettrez électroniquement.

La Direction de la collecte de fonds s’est donnée des règles extrêmement strictes pour la gestion de sa liste de donateurs. Cette dernière n’est ni vendue, ni échangée, que ce soit en partie ou en totalité. Seul le personnel de cette Direction peut y avoir accès.

À quel moment recevrez-vous un reçu pour fins d'impôt ?

Le CECI a pour politique d’émettre systématiquement un reçu pour fins d'impôt pour tout don de 20 $ et plus. Nous faisons le nécessaire pour que vous receviez votre reçu aux fins d'impôt moins de deux semaines après la réception de votre don. Il faut toutefois compter plus de temps lors de périodes très achalandées, comme par exemple Noël et Pâques. Soyez assuré que si vous avez fait un don avant le 31 décembre, vous recevrez un reçu pour l'année fiscale en cours. Toutefois, pour cela, vous devez vous assurer que la date inscrite sur votre chèque ainsi que la date d’oblitération de la poste de votre enveloppe, sont antérieures au 31 décembre.

D'autre part, si vous répartissez vos dons sur une base mensuelle par mode de paiements préautorisés, par carte de crédit ou par chèque, vous recevrez un seul reçu pour fins d'impôt du montant total annuel de vos dons. Ce reçu vous sera envoyé avant le 28 février de l'année suivante.

Comment s’inscrire à notre liste d'envoi de publications ou de publipostages ?

Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées complètes par courriel à l’adresse suivante (stephanier@ceci.ca) en mentionnant que vous souhaitez recevoir nos envois par publipostage ainsi que notre infolettre.

Vous pouvez également vous inscrire en ligne.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !