poste basé à Montréal – télétravail en mode hybride
Date limite pour postuler: 29 octobre 2023
Appuyer les leaders de l’organisation dans la gestion des ressources humaines et gérer la prestation de services en Ressources humaines pour le CECI / Fournir une orientation, un leadership et une vision en matière de RH / Jouer un rôle conseil auprès de la direction générale, des gestionnaires et des employé-e-s afin de contribuer à créer et à maintenir une qualité de vie au travail et un climat stimulant au sein du réseau CECI international, en harmonie avec les valeurs de coopération, de respect, d’équité, d’intégrité et d’engagement qui caractérisent la culture de l’organisation.
poste basé à Montréal – télétravail en mode hybride
Date limite pour postuler: 29 octobre 2023
Sous l'autorité de la Direction générale, la ou le titulaire du poste a le mandat de diriger les activités de communication afin de faire rayonner le CECI, ses projets et programmes, et ses activités en tant que réseau international. Il ou elle apporte une vision d’ensemble et une cohérence globale des communications de l’organisation et du développement philanthropique, dans le respect des grandes orientations du cadre stratégique, et veille à la notoriété et à l’image de marque institutionnelles. Elle ou il supervise l’équipe des communications et de la collecte de fonds et travaille en collaboration étroite avec l’équipe des programmes ainsi qu’avec les équipes des bureaux pays.
Dans un des bureau du CECI en Afrique (Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali, Niger, Rwanda, Sénégal)
Date limite pour postuler: 29 octobre 2023
Relevant de la Direction des programmes internationaux et de l’innovation, la ou le titulaire du poste assume le leadership global (à travers tous les bureaux et équipes du CECI dans les différentes régions) de la stratégie et du développement de la thématique du Renforcement du pouvoir économique des femmes (RPEF). Pour cette thématique, elle ou il a la responsabilité de positionner et faire rayonner le CECI auprès de réseaux externes, de mener les efforts d’innovation et de développement de projets et programmes, en collaboration étroite avec les directions géographiques, et d’assurer le leadership de contenu, y compris le contrôle de qualité et le développement de connaissances au sein du réseau CECI international. De plus, elle ou il assure la réalisation de certains mandats d’appui technique auprès des équipes géographiques et contribue à l’innovation et au développement des nouvelles approches en matière de RPEF.
Dans un des bureaux du CECI (Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Guatemala, Guinée, Haïti, Mali, Népal, Rwanda, Sénégal)
Date limite pour postuler: 29 octobre 2023
Le rôle se réalise en collaboration étroite avec le Leader thématique principal en adaptation aux changements climatiques (ACC) et les directions régionales géographiques (Afrique, Haïti, Amérique latine, Asie). Elle ou il agit en tant que personne-ressource dans la réalisation de mandats d’appui-conseil spécialisés auprès des équipes et des projets et contribue à l’innovation et au développement de nouvelles approches en matière d’adaptation aux changements climatiques et de résilience des systèmes alimentaires, avec un leadership accru des femmes. Elle ou il a aussi la responsabilité d’assurer le leadership de contenu de même que de favoriser l’amélioration des compétences et des connaissances au sein du réseau CECI international. Elle ou il contribue à faire rayonner le CECI auprès de réseaux externes et à mettre en place des partenariats stratégiques et programmatiques et de mener des efforts de développement de projets et programmes.
Ouagadougou, Burkina Faso
Date limite pour postuler: 29 octobre 2023
Relevant de la Direction régionale Afrique et bénéficiant du conseil stratégique des membres du comité aviseur pays, la ou le directeur-trice pays assure le leadership, le développement, la gestion et la coordination de la programmation et des opérations du CECI dans le pays, en alignement et en cohérence avec la mission, les valeurs, les politiques, les procédures, le code de conduite, la théorie de changement et les priorités stratégiques du CECI au niveau global et au Burkina, comme précisé dans le plan d’affaires 2022-2025. Elle ou il assure la représentation de l’organisation auprès des autorités gouvernementales et des collectivités locales ainsi qu’auprès des bailleurs de fonds et des principaux intervenants et partenaires. Elle ou il veille à la consolidation de la vision programme-pays, à la bonne mise en œuvre et gestion des projets en cours ainsi qu’au développement et la diversification du portefeuille de projets et programmes dans une perspective de croissance et de maximisation de l’impact.