Le don d’une police d’assurance-vie

Le don planifié par assurance-vie peut avoir une portée  beaucoup plus grande que vous ne l’imaginez.  La prime que vous payez pour une assurance-vie peut se transformer en un  don qui apportera un soutien considérable à un organisme de bienfaisance comme le CECI dans  le futur. Ce type de dons peut prendre différentes formes et vous permet de faire un don significatif sans priver vos héritiers.

NOTE:   Consultez votre comptable, courtier, conseiller financier ou fiscaliste pour connaître toutes les incidences fiscales de ce type de dons.  

Céder une police d’assurance-vie en vigueur 

Les conditions de vie évoluent et votre  police d’assurance-vie ne répond peut-être  plus à vos objectifs initiaux. Vous pourriez céder dès aujourd’hui cette police d’assurance-vie au CECI qui en deviendra propriétaire et en bénéficiera à votre décès. Au moment de la cession, vous obtiendrez un reçu pour don de bienfaisance qui  correspond à la valeur de rachat de la police.  Si la police n’est pas encore libérée et que  vous continuez à payer les primes, vous aurez  droit à un reçu pour les paiements ultérieurs. 

Désigner le CECI comme bénéficiaire  d’une police d’assurance 

Vous pouvez demeurer propriétaire de votre  police d’assurance-vie et désigner le CECI comme bénéficiaire de la totalité ou d’une partie du capital décès.  À votre décès, un reçu fiscal  correspondant au montant encaissé est émis au nom de la succession ce qui lui permet d’obtenir un crédit d’impôt. 

Souscrire une nouvelle police d’assurance-vie 

Vous aimeriez apporter un soutien plus  important à la mission du CECI, mais vos  ressources actuelles sont modestes. Dans ce cas, vous pourriez souscrire une nouvelle police d’assurance-vie au bénéfice du CECI. Si vous cédez la propriété de la police au CECI, vous  obtiendrez annuellement un reçu pour les  primes que vous payez. Si vous en demeurez  propriétaire et désignez le CECI comme bénéficiaire,  un reçu sera émis à la succession lorsque le capital décès sera versé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette option, contactez Ginette Michaud au (514) 875-9911 poste 283 ou par courriel: ginettem@ceci.ca.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !