Karl Brown reçoit le Prix Rosario Demers 2018

Nouvelle | Publié: 15 octobre 2018
 

À l'occasion du 60e anniversaire du CECI, Karl Brown, ancien volontaire du programme Uniterra du CECI et de l'EUMC, s'est vu remettre le prix Rosario Demers qui souligne son engagement exceptionnel à titre de volontaire, mais aussi sa contribution au rayonnement du CECI.

Après plusieurs années passées en tant que responsable des finances et des technologies de l'information, Karl Brown a quitté son rôle dans le secteur privé et s’est envolé pour le Népal en tant que conseiller en développement des compétences et de l’entrepreneuriat avec le programme de coopération internationale Uniterra.

« En tant que conseiller en développement des compétences et de l'entrepreneuriat, j’ai pu concevoir des programmes de formation destinés à faire découvrir aux participant-e-s des théories et pratiques de planification stratégique, de leadership, de communication, de gestion de projet, d’orientation professionnelle et de santé mentale. J'ai eu le privilège de former près de 1000 jeunes dans tout le pays, abordant les thèmes de l'écoute active, du leadership situationnel, de la pensée critique, et des techniques d'entretien d'embauche et de rédaction de curriculums vitae. » a affirmé Karl.

Karl Brown a réalisé trois mandats au Népal. L’équipe du CECI Népal et les partenaires avec qui Karl a collaboré le décrivent tous comme le volontaire engagé et dévoué par excellence. Sur le terrain, Karl n’a épargné aucun effort pour atteindre et aller au-delà de ses objectifs. Il a beaucoup travaillé pour aider les groupes désavantagés tels que les dalits, les femmes et les jeunes. Peu après le terrible séisme d’avril 2015, Karl s’est engagé auprès de la communauté, montrant un courage et un esprit d’entraide et de coopération remarquable.

À travers le programme Uniterra, Karl a fait une réelle différence au Népal en mettant à profit ses compétences, son expertise, et son savoir-faire pour la construction d'un monde plus juste.

« La partie la plus enrichissante de mon travail de volontaire a été de rencontrer des jeunes de divers milieux et de les voir se surpasser et développer leurs compétences, tout en partageant leurs personnalités, leurs objectifs, leurs ambitions, leurs motivations et leurs expériences. Cela a été vraiment inspirant! » a-t-il affirmé.

À son retour à Montréal, Karl s’est tout de suite investi dans les activités du CECI, contribuant ainsi à faire rayonner l’organisation et à promouvoir l’engagement du public dans la coopération canadienne.

Les équipes ayant travaillé avec Karl et le Jury des Prix du CECI se sont accordés pour reconnaître qu'il est un parfait exemple de coopérant volontaire qui partage les valeurs de la coopération internationale, du respect, de l'équité et de l'engagement portées par le CECI.

Pour en savoir plus, consultez l’entrevue de Karl dans la série “Faites connaissance avec nos volontaires”

Vous aussi, contribuez, comme Karl Brown, à enrayer les inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde : signez et participez au mouvement #CECIestmongenre.
Abonnez-vous !