Famille d'accueil recherchée à Québec pour une stagiaire de Bolivie!

Nouvelle | Publié: 19 mars 2018

TROUVÉE! Merci! 

À l’attention de tous-tes les anciens-nes QSF, anciens-nes volontaires Uniterra, sympathisants-es du CECI et/ou intéressés-es par la solidarité internationale !

Le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) est la recherche d’une famille d’accueil pour une stagiaire de Bolivie !  

Dans le cadre du volet réciprocité du programme Québec sans frontières (QSF) offert en partenariat avec le Ministère des relations internationales et de la francophonie (MRIF), le CECI a le plaisir de recevoir cette année une stagiaire en provenance de Bolivie.

Son séjour au Québec, d'une durée de 71 jours, a majoritairement lieu à Montréal. Mais le CECI recherche maintenant une famille d'accueil dans la ville de Québec, pour une durée de 14 jours, du 23 avril au 7 mai 2018. (1)

Les stages du volet « réciprocité » permettent à des jeunes impliqués dans des organisations partenaires du Sud de faire un stage au Québec associé à leur formation ou à leur activité professionnelle.

Le CECI est donc à la recherche d'une famille qui pourra accueillir et faciliter l’intégration de cette stagiaire à la culture québécoise (2). Une allocation de 20$/jour sera versée à la famille pour couvrir les dépenses relatives à la nourriture et à l’hébergement.

Si cette expérience d’échange interculturel vous interpelle ou si vous connaissez une personne qui serait intéressée, n’hésitez pas à communiquer avec nous et/ou à faire circuler dans vos réseaux !

Pour de plus amples renseignements relatifs aux responsabilités de la famille d’accueil, prière de contacter :

Charles-Antoine Lebœuf, Adjoint au programme Québec sans frontières 
514-875-9911 poste 272
charles-antoinel@ceci.ca


(1) Les dates peuvent varier à deux ou trois jours près, en fonction de la disponibilité. 

(2) Le mot famille est au sens large. Nous entendons par là un lieu d’accueil qui comprend tout aussi bien une famille traditionnelle, que la colocation ou même une personne vivant seule.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !