Entre égaux : vers l'égalité des droits entre les femmes et les hommes

Publication | Publié: 19 novembre 2018

Livret de formation produit dans le cadre du projet "Justice, prévention et réconciliation pour les femmes, mineurs et autres personnes affectées par la crise au Mali "(JUPREC

Il ressort clairement au niveau international l’urgence et l’importance d’aller vers un monde où hommes et femmes sont traités équitablement et égalitairement. Cela relève du fait que l’égalité entre les femmes et les hommes est un objectif de développement fondamental en soi, une question de droits et de justice sociale, et un atout pour l’économie et la société tout entière. S’il existe différentes formes et manifestations d’inégalités à travers le monde, l’inégalité entre les femmes et les hommes demeure la plus répandue. Elle traverse les relations sociales et économiques de toutes les sociétés et représente un défi pour la planète toute entière. Ces rapports déséquilibrés entre les femmes et les hommes s’appuient sur un système de valeurs, de croyances et de dominations qui semblent difficilement changeable et qui est profondément enraciné dans les pratiques culturelles et traditionnelles des sociétés.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !