750 nouveaux pupitres pour les écolières du Burundi !

Nouvelle | Publié: 01 mars 2022

750 nouveaux pupitres pour les écolières du Burundi !

Plus de 750 pupitres d’école ont été remis le 11 février dernier dans cinq écoles au Burundi dans le cadre du projet d’Éducation des filles pour un avenir meilleur dans la région des Grands Lacs (ÉDUFAM). Ce projet vise à faciliter l’autonomisation et l’accès à l’éducation de près de 25 000 filles, adolescentes et femmes dans cette région.

Une cérémonie a été organisée pour l’occasion en commune de Gasorwe, Province Muyinga au Burundi, par le Collectif des Associations et ONGs Féminines du Burundi (CAFOB) et la Coordination Régionale COCAFEM/GL. Plusieurs directeur-trice-s et enseignant-e-s des établissements étaient présent-e-s, en plus de la Directrice Communale de l’Éducation de Gasorwe et du Chef d’Antenne de l’Office National de Protection des Refugies et Apatrides (ONPRA)

Il est attendu que les deux partenaires du projet (le CECI et la Fondation Paul-Gérin- Lajoie) mettent à la disposition de ces écoles un dernier lot d’équipements scolaires (tables, chaises, armoires, etc.), ainsi que des salles de classe restaurées, le mois prochain.

Le projet EDUFAM bénéficie du soutien du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et de la Fondation Paul Gérin Lajoie et de l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.

Pour consulter l’article original écrit par la COCAFEM

Pour en apprendre plus sur le projet EDUFAM

Abonnez-vous !