Un jardin et des femmes - Jardin intégré de résilience (JIR)

Publication | Publié: 12 juillet 2021

Le CECI Sénégal, en partenariat avec la Fédération des Associations du Fouta pour le Développement (FAFD), s’est engagé à soutenir les populations d’Oudalaye à travers un projet innovant et inclusif dans la région de Matam, à la commune d’Oudalaye, dans le nord-est du Sénégal.

Un JARDIN INTÉGRÉ DE RÉSILIENCE (JIR)

Pour les habitants de cette région, l’agriculture locale représentait la principale source d’approvisionnement et de revenus, mais au fil des ans, la désertification, la dégradation des terres et les changements climatiques sont venus menacer les moyens de subsistance de toute la population. Dans ce contexte et sous la supervision du CECI SÉNÉGAL, plus de 200 personnes, dont au moins 130 femmes, se sont mobilisées pour mettre sur pied un jardin productif et durable permettant d’accroître la sécurité alimentaire et de palier à la malnutrition.

Cette initiative est basée sur l’expérience du CECI SÉNÉGAL dans cette zone ciblée, notamment, pour la sécurité alimentaire, l’autonomisation des femmes et des jeunes filles ainsi que pour améliorer l’accessibilité et l’implantation des systèmes de marchés. Elle a aussi pour objectif de renforcer les capacités adaptatives et socioéconomiques des femmes de la commune d’Oudalaye.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !