Reportage photo - Guatemala

Publication | Publié: 01 juillet 2020

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale dont l’économie est très contrastée et où les inégalités socio-économiques sont étroitement liées à l’ethnicité, à l’identité de genre et à la situation géographique. La population autochtone a moins de revenus, moins de couverture sanitaire, moins d’accès à l’enseignement et moins de représentation politique. Dans le cas des femmes, la situation est similaire, et s’y ajoute la violence basée sur le genre, qui est de nature systémique et s’exprime dans tous les domaines de la vie sociale.

Malgré ces conditions difficiles, le Guatemala dispose d’un emplacement stratégique, de ressources naturelles abondantes et d’une population jeune et multiethnique, avec un énorme potentiel pour générer croissance et prospérité. Ces conditions ont permis au CECI, par le biais du programme Uniterra et en collaboration avec des partenaires, de mettre en œuvre des actions visant à éliminer les obstacles auxquels les femmes et les jeunes sont confronté-e-s dans les secteurs du café, de la cardamome et des matières recyclables.

Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Guatemala.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !