Promouvoir la gouvernance inclusive au niveau local Népal, 2021 (anglais)

Publication | Publié: 18 octobre 2021

Ce document a été réalisé dans le cadre du projet Usage durable de la technologie pour la responsabilisation du secteur public (Susasan).

Contexte : La participation des femmes et des groupes marginalisés (WMGs) est cruciale en termes d'engagement citoyen et étatique afin de répondre à leurs besoins dans la prise de décision, les politiques et les directives. Le projet Susasan a adopté une approche à multiples facettes qui collabore avec les organisations de la société civile (OSC), communément appelées le côté de la demande, et le gouvernement local, généralement articulé comme le côté de l'offre. L'équipe du projet a travaillé rigoureusement avec les OSC et le gouvernement local pour développer des politiques d'égalité des sexes et d'inclusion sociale (GESI). Les principaux objectifs de ces politiques étaient d'accroître la représentation des groupes marginalisés, d'améliorer la réactivité du gouvernement à leurs besoins et, enfin, de renforcer leur participation à l'exercice de leurs droits démocratiques.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !