Politique sur la prévention du harcèlement, de l’exploitation et des abus sexuels

Publication | Publié: 30 avril 2019

Le CECI a pour mission de combattre la pauvreté et l’exclusion. Afin d’accomplir sa mission, l’organisation met en oeuvre des projets et programmes de coopération et d’aide internationale, et s’emploie, notamment, à renforcer les capacités de développement de communautés défavorisées, ou touchées par des crises dans de nombreux pays.

Le CECI effectue ce travail en établissant des relations basées sur des valeurs de partenariat, de solidarité, de collaboration et de respect. Toutefois, il est clair qu’il existe, malgré cela, des déséquilibres de pouvoir inhérents à ce travail, et le CECI est conscient de son devoir de protection envers les populations auprès desquelles il intervient.

Le CECI est également soucieux de créer des milieux de travail et des programmes sécuritaires, qui offrent un climat exempt de toute forme d’abus.

L’objectif de la présente politique est donc de lutter contre le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, comprenant toute forme d’inconduite à caractère sexuel.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !