JARDIN INTÉGRÉ DE RÉSILIENCE

Publication | Publié: 03 novembre 2020

De septembre 2019 à août 2020, le CECI et la Fédération des Associations du Fouta pour le Développement (FAFD) ont accompagné le développement d’un Jardin Intégré de Résilience (JIR) dans la commune d’Oudalaye, région de Matam, au Sénégal.

L’initiative Jardin intégré de résilience (JIR) a pour principal objectif le renforcement des capacités adaptatives et socioéconomique des femmes de la commune d’Oudalaye.

Plus de 200 personnes, dont 130 femmes, se sont mobilisées pour mettre sur pied un jardin productif permettant d’améliorer la sécurité alimentaire et la malnutrition dans cette région affectée par la désertification, la dégradation des terres et les changements climatiques.

Là où il n’y avait qu’une étendue de sable se tient désormais une plateforme maraîchère de trois hectares, permettant une production de légumes variés, destinée à la consommation et à la commercialisation.

Parlons solidarité!
Participez à une vaste enquête afin de mieux connaître les intérêts des Canadiennes et des Canadiens envers les thématiques de la solidarité et du développement internationaux et les enjeux qui y sont liés. Cette démarche nous permettra d’offrir des opportunités d’apprentissage, de développement et de renforcement des capacités et d’engagement adaptées à vos besoins et aspirations.
Le sondage est destiné aux personnes de 18 ans et plus résidant dans les provinces du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.
Répondez à ce sondage avant le 28 février et courez la chance de remporter l’une des deux cartes-cadeaux d’une valeur de 500$ chez un libraire indépendant!
x
Abonnez-vous !