Prix Rosario Demers

Date limite pour postuler: 21 septembre 2018

Le CECI est à la recherche de nominations pour le Prix Rosario Demers qui sera remis lors de l’assemblée générale annuelle du CECI le 13 octobre 2018.
 
Vous connaissez un-e volontaire, impliqué-e dans l’un des programmes de coopération internationale du CECI, qui a démontré un engagement exceptionnel et contribué de manière significative à un projet du CECI? 
Soumettez sa candidature au Prix Rosario Demers!

Le CECI croit fermement au pouvoir de la coopération volontaire comme outil de développement.

C’est grâce à l’engagement de milliers de volontaires sur le terrain que des actions peuvent être posées, parfois avec des résultats de développement spectaculaires. Par leur implication, leur altruisme, leur disponibilité, leurs gestes concrets et quotidiens avec des partenaires locaux, ceux-ci témoignent d’une solidarité exemplaire et d’une volonté de bâtir tous ensemble un monde meilleur.

Les programmes de coopération volontaire mis en œuvre par le CECI et ses partenaires rallient chaque année plus de 500 volontaires du Canada et du Sud auprès de 120 partenaires locaux travaillant avec plus de 800 organisations qui offrent des services aux populations.

Le Prix Rosario Demers souligne l’engagement exceptionnel de l’un-e de ces volontaires.

Comment soumettre une candidature?

Veuillez envoyer les mises en candidature à Carmen Houle: carmenh@ceci.ca au plus tard le 21 septembre 2018. 


Les candidatures doivent répondre aux critères suivants: 

  • Avoir été volontaire, canadien-ne ou national-e, pour l’un des programmes de coopération volontaire internationale géré par le CECI (incluant Uniterra, PCV Haïti ou un programme plus ancien);
  • Être reconnu-e pour son engagement exceptionnel et/ou sa contribution à un (ou plusieurs) projet(s) de développement spécifique;
  • Avoir contribué à la mission du CECI, qui consiste à combattre la pauvreté et l’exclusion, de manière significative pendant et au-delà de la réalisation d’un ou plusieurs mandats de volontariat à l’international. 
  • Avoir contribué à la promotion et au rayonnement du CECI.

Le dossier de candidature doit comporter les éléments suivants: 

  • Formulaire de candidature pour le prix Rosario Demers complété
  • CV de la personne nominée
  • Au minimum une lettre de recommandation (qui peut-être co-signée)
  • Outils de communication jugés pertinents et démontrant les actions entreprises pour promouvoir et faire rayonner le CECI
Il y a actuellement plus de 200 postes de volontaires disponibles Voir tous les postes
Abonnez-vous !