Prix Femmes en action

Date limite pour postuler: 21 septembre 2018

Le CECI est à la recherche de nominations pour le Prix Femmes en action qui sera remis lors de l’assemblée générale annuelle du CECI le 13 octobre 2018.

Vous connaissez une femme, un homme, ou une organisation, impliquée dans un projet ou programme du CECI, qui a contribué de manière significative à l’égalité entre les  femmes et les hommes? Soumettez sa candidature au Prix Femmes en action!

Le CECI est résolument pour les droits des femmes.

Dans son énoncé de mission et de valeurs, le CECI met au centre de sa vision et de son action le principe d’équité dans les rapports humains. Il croit à l’égalité en droit et en dignité des personnes et œuvre pour établir l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société comme au sein de son organisation.

Le CECI est convaincu que les femmes doivent avoir un accès équitable aux retombées du développement et, de ce fait, être partie prenante des processus de prises de décisions en regard des actions et des projets de développement. La discrimination à laquelle elles font face limite leurs accès, entre autres à l’éducation, à la santé et au pouvoir décisionnel. Elle constitue un frein à leur pleine participation.

C’est pourquoi notre approche, tout en y associant un travail avec les hommes, privilégie une amélioration du savoir-faire individuel et collectif des femmes.

Le Prix Femmes en action récompense tout individu, femme ou homme, ou toute organisation ayant contribué de manière significative à l’égalité entre les  femmes et les hommes.

Comment soumettre une candidature? 

Veuillez envoyer les mises en candidature à Carmen Houle: carmenh@ceci.ca au plus tard le 21 septembre 2018. 

Les candidatures doivent répondre aux critères suivants: 

  • Être un individu, femme ou homme, ou une organisation étant ou ayant été impliquée dans un (ou des) projet(s) ou programme(s) du CECI; 
  • Être reconnu-e pour sa contribution significative en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.
  • Avoir contribué à la mission du CECI de combattre la pauvreté et l’exclusion.

Le dossier de candidature doit comporter les éléments suivants: 

  • Formulaire de candidature pour le Prix Femmes en action complété
  • CV de la personne nominée ou un descriptif complet de l’organisation candidate
  • Au minimum une lettre de recommandation (qui peut-être co-signée)
  • Outils de communication jugés pertinents et démontrant les actions entreprises 
Il y a actuellement plus de 200 postes de volontaires disponibles Voir tous les postes
Abonnez-vous !