Prix Rosario Demers

Le CECI est fier de décerner des prix de reconnaissance afin de célébrer l’engagement exceptionnel de personnes ou d’organisations qui ont marqué l’histoire du CECI et qui ont contribué à changer des vies. Nous sommes heureux de valoriser nos ressources humaines tant au Canada que dans nos pays d’intervention, de réaffirmer les valeurs du CECI et de faire la promotion des expertises de notre réseau.

Prix Rosario Demers - appel de candidatures

 

Le CECI est à la recherche de nominations pour le Prix Rosario Demers qui sera remis lors de l'activité organisée dans le cadre de la Journée internationale des volontaires le 3 décembre 2021. 

Vous connaissez un-e volontaire, impliqué-e dans l’un des programmes de coopération internationale du CECI, qui a démontré un engagement exceptionnel et contribué de manière significative à un projet du CECI? Soumettez sa candidature au Prix Rosario Demers!

Le CECI croit fermement au pouvoir de la coopération volontaire comme outil de développement. Dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, l’engagement des volontaires, que ce soit dans les pays de programmation ou à distance, a été crucial pour soutenir les efforts de nos partenaires à agir plus efficacement contre la pauvreté. Non seulement par leur implication et leur altruisme, mais aussi par leur disponibilité et leur capacité d’adaptation dans un contexte particulièrement défavorable, nos volontaires témoignent d’une solidarité exemplaire et d’une volonté de bâtir tous ensemble un monde meilleur.

Les programmes de coopération volontaire mis en œuvre par le CECI et ses partenaires ont été rapidement adaptés à la situation actuelle, pour ouvrir des nouvelles voies de coopération, dont le volontariat à distance, qui permet aux gens impliqués de mettre à profit leur savoir-faire, même dans le confort de leur salon. 

Le Prix Rosario Demers 2021 souligne l’engagement exceptionnel de l’un-e de ces volontaires dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Comment soumettre une candidature?
Veuillez envoyer les propositions de candidature à Tarik Marc (tarikm@ceci.ca) au plus tard le 24 septembre 2021.
Les candidatures doivent répondre aux critères suivants:

  • Avoir été volontaire canadien-ne ou national-e entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, pour l’un des programmes de coopération volontaire internationale géré par le CECI;
  • Être reconnu-e pour son engagement exceptionnel et/ou sa contribution à un (ou plusieurs) projet(s) de développement spécifique;
  • Avoir contribué à la mission du CECI, qui consiste à combattre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités, de manière significative pendant et au-delà de la réalisation d’un ou plusieurs mandats de volontariat à l’international.
  • Avoir contribué à la promotion et au rayonnement du CECI.
  • Avoir fait preuve d’adaptation et de créativité dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Le dossier de candidature doit comporter les éléments suivants :

 

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !