{{map.window.model.title}}

  • Projets
  • Projets phare
  • Projets actifs
  • Projets réalisés

Contexte

Le CECI s’est établi au Vietnam en 1991, alors que le pays s’ouvrait à l’aide internationale en vue de l’intégration des populations à l’économie de marché et de l’augmentation des revenus agricoles. Les actions du CECI-Vietnam ont notamment favorisé l’augmentation des moyens de subsistance des communautés ethniques minoritaires vivant dans les régions montagneuses. Après une première intervention en 1999, lors des inondations des provinces centrales dans la région de Hue, le CECI-Vietnam poursuivi l’élaboration et la mise en œuvre d’approches novatrices de planification participative de réduction des risques et désastres, lors de catastrophes naturelles causées notamment par les changements climatiques.

En 2012, après 20 ans d’engagement, a contribuer à la réduction de la pauvreté, qui est passée de 60 % à 14 %, le CECI s’est retiré du Vietnam, qui est désormais un pays à revenu intermédiaire, en voie de devenir un pays industrialisé d’ici 2020.

Depuis 2012, le CECI maintient néanmoins un engagement à travers son programme de coopération volontaire, Uniterra, mise en œuvre conjointement avec son partenaire, l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC).

Adresse

LE CECI N'A, ACTUELLEMENT, PAS DE BUREAU DANS CE PAYS

Il y a actuellement des 200 postes de volontaires disponibles Voir tous les postes
Abonnez-vous !