Solidarité avec le Burkina Faso Merci à nos ambassadrices!

Nouvelle | Publié: 11 avril 2016

Le 22 mars s’est tenue le deuxième cocktail des ambassadrices du CECI. Un rdv annuel en soutien à l’entrepreneuriat féminin dans le monde.

L’événement qui a réuni près de 150 personnes, avait lieu à la Fonderie Darling sous la présidence de Ben Marc Diendéré, vice-président communication et affaires publiques à la Coop fédérée, et de l’ambassadrice Michèle Audette. La soirée, en Solidarité avec le Burkina Faso, était animée par l’auteur et animateur Stanley Péan et l’ambassadrice Chantal Lamarre.

À ce jour, les membres du Club des ambassadrices du CECI ont amassé plus de 80 000 $.

En 2016, 10 nouvelles femmes se sont jointes au groupe qui compte maintenant 33 Québécoises d’influence : politiciennes, communicatrices, artistes, femmes d’affaires, dirigeantes… L’ex première ministre du Québec, Madame Pauline Marois, fait partie du Club au côté des comédiennes Magalie Lépine-Blondeau et Anne-Marie Cadieux, de l’ex PDG du Chantier de l’économie sociale, Nancy Neamtan, de l’associée fondatrice de TACT intelligence-conseil, Marie Grégoire, et de la vice-présidente affaires publiques et communication d’Aéroports Montréal, Christiane Beaulieu, pour ne nommer que celles-là.

Par ses actions de mentorat, de rayonnement et de philanthropie, le Club des ambassadrices du CECI appuie le projet des Étuveuses de riz du Burkina Faso. Un projet sur cinq ans qui a pour objectif de contribuer à l’accroissement du pouvoir économique des femmes à travers la valorisation du riz produit nationalement et le renforcement des organisations d’étuveuses afin qu’elles deviennent des entreprises rentables, professionnelles et reconnues dans la filière riz. Au total, 5000 femmes sont visées par ce projet qui reçoit le soutien financier d’Affaires mondiales Canada. Pour chaque dollar récolté auprès du public, le gouvernement canadien investit 15 $.

Au cours des prochains mois, les ambassadrices relèveront le Défi caritatif de la Banque Scotia le 24 avril à l’île Ste-Hélène, iront à la rencontre des étuveuses au Burkina Faso, et réaliseront des activités de collecte de fonds diversifiées e de communication et de rayonnement, tout en préparant le prochain cocktail des ambassadrices de mars 2017.

Vous pouvez visionner les vidéos des ambassadrices réalisées par les cinéastes Kim Nguyen et Nathalie Pelletier, également ambassadrice, sur la chaîne Youtube du CECI : www.youtube.com/user/commceci.

Voir les photos de la soirée sur Facebook 

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !