Reportage photo - Sénégal

Publication | Publié: 01 juillet 2020

Depuis 2014, l’économie sénégalaise est sur une trajec - toire de croissance économique soutenue. Mais toutes les catégories de la population ne profitent pas de cette croissance de manière égale. Les femmes et les jeunes sont confronté-e-s à des barrières sociales et juridiques qui les empêchent d’accéder à des moyens de subsis - tance stables et valorisants. Leur accès limité à la terre, à l’eau, à la technologie, aux infrastructures ou encore au crédit, restreint leur capacité à subvenir à leurs besoins et à se réaliser.

Dans le même temps, la population sénégalaise rajeunit et s’urbanise, des tendances qui influencent la struc - ture de l’économie du pays. Au cours des prochaines décennies, des centaines de milliers de jeunes, femmes et hommes, entreront sur le marché du travail, ce qui représente un défi, mais aussi une opportunité de taille pour le Sénégal.

En misant sur l’entrepreneuriat et des filières porteuses pour les jeunes et les femmes, le CECI et ses partenaires ont contribué à leur intégration dans le marché du travail et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Sénégal.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !