Prévenir la discrimination et le harcèlement basés sur le genre en milieu de travail

Publication | Publié: 09 avril 2020

Lorsqu’un système de marchés est inclusif, les groupes marginalisés peuvent accéder aux opportunités, aux compétences et aux ressources nécessaires pour profiter des innovations et des changements, et ainsi améliorer leurs conditions de vie et leur statut économique. Toutefois, la discrimination et le harcèlement basés sur le genre, une des principales contraintes vécues par les femmes au quotidien, les empêchent d’intégrer le marché de l’emploi ou de monter les échelons vers des postes de prise de décision.

Le programme Uniterra travaille avec une grande variété d’organisations partenaires, y compris des groupes de producteurs- trices, des entreprises, des centres de formation, des intermédiaires financiers et des groupes de femmes et de jeunes. Le renforcement des capacités et la formation sont offerts par des volontaires qualifié-e-s originaires du Canada, des pays d’intervention ou d’autres pays du Sud.

Un milieu de travail sécuritaire et libre de harcèlement et de discrimination bénéficierait non seulement aux femmes qui resteront à l’emploi, mais aussi à la performance de l’organisation car les femmes pourraient alors développer leur plein potentiel et contribuer à la croissance de l’organisation.

Abonnez-vous !