Note de plaidoyer : Repenser des mesures sanitaires favorables à la sécurité alimentaire en temps de pandémies COVID-19

Publication | Publié: 30 novembre 2021

Note de plaidoyer : Repenser des mesures sanitaires favorables à la sécurité alimentaire en temps de pandémies COVID-19

Les mesures prises lors de la pandémie de la Covid-19 ont fortement impacté le fonctionnement des systèmes de production agricoles et des marchés. Les activités économiques des populations se sont arrêtées et les conséquences sur la sécurité alimentaire des ménages ruraux sont énormes. Tous les piliers de la sécurité alimentaire – disponibilité, accès, utilisation et stabilité ont été impactés par les mesures. La quantité, la qualité et la fréquence des repas ont fortement baissé. Les mesures ont privilégié les aspects sanitaires au détriment des considérations liées à la sécurité alimentaire des populations et sont finalement contre-productives.

Pour en apprendre plus sur le projet de recherche : effets de la crise Covid-19 sur la sécurité alimentaire au Burkina Faso et au Sénégal : une reconfiguration des rapports inégalitaires de genre 

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !