Libertad Benito, engagée auprès des femmes du Guatemala, remporte le Prix Femmes en action 2018!

Nouvelle | Publié: 23 janvier 2018

Lors du Forum International 2018 à Ottawa nous avons eu l’honneur et la fierté de récompenser Libertad Benito, une volontaire d’exception!

Le CECI met au centre de sa vision et de son action le principe d’équité dans les rapports humains. Il croit à l’égalité en droit et en dignité des personnes et œuvre pour établir l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société comme au sein de son organisation. Notre approche, tout en y associant un travail avec les hommes, privilégie une amélioration du savoir-faire individuel et collectif des femmes.

Nous avons décidé de remettre le Prix Femmes en action à Libertad Benito, qui se démarque par un travail incroyable pour améliorer les conditions de vie et le statut des femmes au Guatemala.

Libertad occupe aujourd’hui un mandat de conseillère en égalité entre les femmes et les hommes. Tout le monde s’accorde pour dire que Libertad est une volontaire profondément engagée en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle fait preuve de beaucoup d’abnégation, elle travaille avec passion et met ses compétences humaines au service des autres. Elle a montré et montre toujours aujourd’hui une grande implication dans chacune des actions qu'elle effectue.

Nous soulignons particulièrement sa contribution au programme Uniterra, le programme de coopération internationale du CECI et de l’EUMC. Son rôle a été primordial dans le renforcement de l’application de la politique d'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’équipe latino-américaine dont elle fait partie. Elle est très disponible et impliquée. Elle est un point de référence majeur en matière d’inclusion et d’égalité entre les femmes et les hommes. Elle sait sensibiliser et attirer les communautés en ayant un discours simple et adapté. Elle est l’incarnation d’un féminisme accessible, qui ne fait pas peur!

Nous tenons à remercier Libertad pour sa transmission continue des valeurs de coopération, de respect, d'équité et d'engagement qui sont chères au CECI.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !