Le CECI en parle

Nouvelle | Publié: 03 septembre 2021

Le « CECI en parle » est une nouvelle série d’émissions radio réalisée par l’équipe du CECI-Sénégal. Abordant différents thèmes liés à l’égalité des genres, cette émission est diffusée en direct sur les ondes de TRADE FM (88.1). Enregistrée en studio à Dakar, l’émission est diffusée en direct de 12 h à 13 h (8h à 9 h heure du Québec) tous les premiers mardis du mois et transmise en direct sur la page Facebook du CECI-Sénégal.

Lors de la première émission qui a été diffusée le 31 août dernier. L'animatrice Amynata Diallo a reçu à cette occasion Woré NDIAYE K, cheffe de projet VLF-Sénégal (Voix et Leadership des Femmes au Sénégal), qui a discuté de son expérience sur les droits des femmes et des jeunes filles. La seconde invitée était Dialikatou BARRY, volontaire et conseillère en gestion entrepreneuriat féminin, qui s'est démarqué par sa spontanéité et sa passion à vouloir aider les femmes dans l’amélioration de leur pouvoir économique. Également présent, Souleymane BAH, volontaire et conseiller en engagement et inclusion des jeunes en agriculture, a fièrement fait part de l’approche utilisée auprès des jeunes pour les amener à redonner de la noblesse au métier d’agriculteur.

 « À travers cette initiative, j’ai senti l’importance d’être en synergie et de réfléchir ensemble en matière de problématique. Là, on est venu pour le CECI, on devrait le faire davantage »  Woré NDIAYE K.

 « À entendre mes collègues parler de leurs projets, je reste toujours étonnée et j’ai vraiment le sentiment qu’à mon niveau, même avec de petits budgets et avec ce que j’ai senti de positif, on peut réellement changer la vie des personnes et de femmes »  Dialikatou BARRY

« Je suis dans une réflexion très approfondie de l’effort qu’on fait pour changer des vies. Individuellement on a quelque chose en nous qui est là pour donner, donner sans arrière-pensée de recevoir quelque chose en retour »  Souleymane BAH

Prochaines émissions :

Mardi 5 octobre, 12 h à 13 h 
Invitée : Dialikatou BARRY, volontaire au CECI-Sénégal et Conseillère en Gestion Entrepreneuriat Féminin
Sujet :  L'amélioration du pouvoir économique des femmes

Mardi 9 novembre, 12 h à 13 h
Invité : Souleymane BAH, volontaire au CECI-Sénégal et conseiller en engagement et inclusion des jeunes en agriculture
Sujet : Les jeunes et l'agriculture

Mardi 7 décembre : 12 h à 13 h
Invitée : Woré NDIAYE K, cheffe de projet VLF-Sénégal (Voix et Leadership des Femmes au Sénégal) au CECI-Sénégal
Sujet : Les droits des femmes et des jeunes filles
 

Liens de la Radio Trade FM : 

Site Web/ Radio en direct 
Facebook 
Youtube


Pour écouter la première émission du 31 août

 


 

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !