Le CECI en Haïti depuis le 12 janvier 2010

Publication | Publié: 12 janvier 2018

Le 12 janvier dernier marquait le huitième anniversaire du tremblement de terre en Haïti, qui en 35 secondes, à 16h53, avait provoqué la mort estimée de plus de 300000 personnes, de même que l’effondrement de la plupart des édifices du centre-ville de Port-au-Prince abritant les ministères, la police, les services de santé, les écoles et universités, les églises...

Présent en Haïti depuis plus de 40 ans, le CECI a été l’une des premières organisations à se mobiliser en faveur des victimes. Le CECI a su arrimer ses actions humanitaires à ses projets de développement aux objectifs définis dans le long terme. Afin de répondre efficacement à la crise, il s’est donc appuyé sur sa connaissance fine du terrain ainsi que sur une collaboration franche avec la population et les autorités locales pour maximiser l’efficacité des actions menées.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !