Guatemala: les victimes du volcan Fuego ont toujours besoin de votre aide!

Nouvelle | Publié: 02 juillet 2018

L'éruption du volcan Fuego, survenue il y a exactement un mois, a fait au moins 300 morts et dévasté de nombreux villages, ensevelis sous des mètres de cendre et de pierre volcanique, l'horreur de la tragédie rappelant celle ayant touché Pompéi il y a deux millénaires. Plus de 12 800 personnes ont dû évacuer leurs terres et 3 636 d'entre elles vivent actuellement dans des refuges temporaires, dans des conditions de promiscuité et d'insalubrité rendant leur quotidien bien difficile, au-delà du trauma dont elles souffrent suite à la perte de parents proches. Plus de 20 000 agricultrices et agriculteurs de la région ont également été touchés par les cendres volcaniques et ont perdu leurs récoltes, rendant difficile leur accès à des aliments de base et mettant en péril la sécurité alimentaire de leurs familles.

Pour faire face à cette situation et venir en aide aux victimes, le CECI fait appel à votre générosité. Depuis le premier jour, l'équipe du CECI-Guatemala coopère avec les entités gouvernementales et d'autres acteurs humanitaires afin d'évaluer les besoins et d'assurer la protection des femmes et des enfants dans les refuges temporaires. Grâce à votre générosité, le CECI pourra fournir aux familles les articles d'hygiène qui leur font défaut, en portant son attention en priorité sur les besoins des femmes et des jeunes filles. Son intervention permettra aussi de former de jeunes leaders en prévention de la violence et de leur fournir la possibilité de suivre des formations professionnelles pour retrouver un travail ou monter un petit commerce. Le CECI compte également appuyer les familles d'agriculteurs dans la relance de leurs cultures de maïs et de haricots, qui forment la base de leur régime alimentaire, ainsi que la diversification de leur production et le redémarrage de leurs activités d'élevage.

Le CECI compte sur vous pour que toutes ces actions puissent être mises en place, en solidarité avec la population du Guatemala.

Donnez!

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !