FAMILLES D'ACCUEIL RECHERCHÉES POUR DEUX STAGIAIRES DU BURKINA FASO!

Nouvelle | Publié: 16 février 2018

À l’attention de tous-tes les anciens-nes QSF, anciens-nes volontaires Uniterra, sympathisants-es du CECI et/ou intéressés-es par la solidarité internationale !

Le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) est la recherche d’une famille d’accueil pour deux stagiaires du Burkina Faso !  

Dans le cadre du volet réciprocité du programme Québec sans frontières (QSF) offert en partenariat avec le Ministère des relations internationales et de la francophonie (MRIF), le CECI a le plaisir de recevoir cette année pas un mais deux stagiaires en provenance du Burkina Faso.

Le séjour, d’une durée de 65 jours, est prévu du 19 avril au 24 juin 2018 (1) et se déroulera à Rouyn, aux entreprises Blais.

Les stages du volet « réciprocité » permettent à des jeunes impliqués dans des organisations partenaires du Sud de faire un stage au Québec associé à leur formation ou à leur activité professionnelle.

Le CECI est donc à la recherche de deux familles (2) qui pourront accueillir et faciliter l’intégration de ce stagiaire à la culture québécoise pour l’ensemble de leur séjour au Québec. Une allocation de 20$/jour sera versée à la famille pour couvrir les dépenses relatives à la nourriture et à l’hébergement.

Si cette expérience d’échange interculturel vous interpelle ou si vous connaissez une personne qui serait intéressée, n’hésitez pas à communiquer avec nous et/ou à faire circuler dans vos réseaux !

Pour de plus amples renseignements relatifs aux responsabilités de la famille d’accueil, prière de contacter :

Charles-Antoine Lebœuf, Adjoint au programme Québec sans frontières 
514-875-9911 poste 272
charles-antoinel@ceci.ca


(1) Les dates peuvent varier à deux ou trois jours près, en fonction de la disponibilité et du prix des billets avion.

(2) Le mot famille est au sens large. Nous entendons par là un lieu d’accueil qui comprend tout aussi bien une famille traditionnelle, que la colocation ou même une personne vivant seule.

Abonnez-vous !