Droits humains et défis climatiques : vers une résilience (espagnol seulement)

Publication | Publié: 07 décembre 2021

Le guide éducatif "Droits humains et défis climatiques : vers une résilience" est promu par l'organisation guatémaltèque Ministère de l'environnement et des ressources naturelles du Guatemala et le Centre d'étude et de coopération international (CECI)  dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et de formation pour l'inclusion des droits humains dans les politiques climatiques aux niveaux régional, national et organisationnel.

Ce guide propose une synthèse des corrélations entre les inégalités, la discrimination, les groupes vulnérables et la crise climatique. Il vise à présenter un un aperçu de ces concepts, ainsi que des cadres juridiques qui les sous-tendent. Enfin, il propose à une série de bonnes pratiques permettant de combler les écarts d'inégalité en fournissant  des outils et des connaissances essentiels pour renforcer les compétences, et encourager une plus grande mobilisation et la prise de décisions plus conscientes et responsables des professionnels du secteur.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !