CECI - PAERIZ : Masculinités positives. Guide conceptuel et méthodologique

Publication | Publié: 19 juin 2019

Pourquoi avoir voulu faire l’analyse de notre expérience sur les masculinités positives ?

Le CECI, dans le cadre du PAERIZ, développa une approche basée sur les masculinités positives qui fut fructueuse pour l’atteinte des objectifs du projet. Ce Guide conceptuel et méthodologique de l’expérience de l’approche des masculinités positives du Projet d’Appui aux Étuveuses de Riz du Burkina Faso (PAERIZ) se veut
être un document d’analyse de la démarche de mise en œuvre de l’approche des masculinités positives. La démarche de capitalisation de l’expérience générale du PAERIZ s’appuie sur la méthodologie de la RAM mise en œuvre par le GROUPE IMAF. Chaque étape du processus est présentée de manière pratique dans des documents et canevas complémentaires.

Quel est l’intention de ce Guide vis-à-vis des partenaires ?

Désirant se positionner en tant que leader en la matière dans la région, le CECI adopta l’approche des masculinités positives dans le cadre du PAERIZ. 

En s’inspirant de pratiques existantes et des outils internes à l’organisation, le CECI élabora ses propres stratégies et outils de la RAM, qui se voulurent simplifiés et adaptés au terrain, et pouvant répondre aux contraintes et défis liés à l’exécution du projet.

Ce guide méthodologique opérationnel est pour un usage à l’interne du CECI et pour ses projets. mais aussi pour ses partenaires (AMC, UNERIZ, institutions
gouvernementales, collectivités territoriales, femmes et hommes, etc.).

Nous vous remercions d’avance de vos commentaires et rétroactions.

Adama Ouédraogo, Directeur du CECI – Burkina Faso

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !