Technicien-ne à la paie (4 jours par semaine)

Montréal

Publié: 18 janvier 2022
Date limite pour postuler: 06 février 2022

RÔLE 

Sous l’autorité de la Coordonnatrice des relations de travail et conditions d’emploi/affectation, le ou la  titulaire du poste a comme principale responsabilité de préparer et d’assurer le traitement de la paie. Il ou  elle fournit également un appui administratif à l’équipe des ressources humaines. 

RESPONSABILITÉS 

Traitement de la paie 

• Vérifie les feuilles de temps en relation avec les heures travaillées et les congés ;
• S’assure du traitement de la paie avec le système WorkforceNow d’ADP ; 
• Prépare les fins d’emploi dans la paie, lorsque nécessaire, et émets les relevés d’emploi ;
• Émet les rapports requis pour les suivis de remises gouvernementales et autres fournisseurs  externes, de façon périodique ; 
• Assure l’émission des paiements pour l’ensemble des déductions faite sur la paie (syndicat,  assurances, REER, …) ;  
• Assure la production de divers rapports ; 
• Effectue le paiement des honoraires des consultants ; 
• Contribue à la conciliation de la banque de vacances, la banque de congés personnels et autres  banques des employé-e-s de façon périodique, selon la planification établie ; 
• S’assure que les données pour l’émission des relevés d’impôt de fin d’année soient exacts et  complets et prépare les rapports en conséquence ; 
• Effectue la vérification des dépenses de formation et assure le maintien des dossiers de pièces  justificatives ; 
• Produit le sommaire de fin d’année accompagnant l’émission des relevés d’impôt ;
• Analyse le compte de salaires sur une base régulière et concilie les dépenses salariales ;
• Collabore à l’analyse des écarts salariaux dans le cadre du processus de vérification de fin  d’année financière ; 
• Collabore à l’émission du rapport annuel de la CNESST ; 
• Collabore à établir le taux de bénéfices marginaux ; 
• Répond aux demandes d’information à l’interne, notamment en ce qui a trait à l’application de la  convention collective en vigueur ; 
• Assure la formation des usagers pour l’utilisation du systéme. 

Administration 

• Apporte un soutien administratif à l’équipe du service des ressources humaines dans la mise en  œuvre des différents dossiers ; 
• Tient à jour les données du système de gestion des ressources humaines ; 
• Assure le suivi du programme d’assurance collective en ce qui concerne le paiement des factures et la  répartition comptable des coûts ;
• Appui, au besoin, l’adjointe admintrative - logistique dans le cadre du suivi administratif et logistique  des volontaires ; 
• Fait le suivi des étapes du processus de gestion des périodes de probation ; 
• Voit au suivi du calendrier de planification des vacances ; 
• Effectue le classement des dossiers administratifs virtuels ; 
• Effectue la codification des factures pour les ressources humaines et s’assure de l’émission des  paiements ; 
• Participe aux réunions d’équipes, selon les besoins ; 
• Contribue au processus d’intégration des nouveaux employé-e-s ; 
• En tout temps, et en particulier advenant qu’il ou elle soit appelé-e à voyager, s’assure de respecter  les guides, manuels, directives ou consignes de l’organisation en matière de sécurité et de protection;
• Assume toute autre responsabilité confiée par sa ou son gestionnaire. 

QUALIFICATIONS REQUISES 

• DEC en administration ou en comptabilité, ou expérience jugée équivalente. 
• Expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans, incluant au moins deux (2) ans en traitement de la  paye. 
• Accréditation par l'Association canadienne de la paie (ACP) constitue un atout.
• Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion de paie, connaissance du système  WorkForceNow d’ADP constitue un atout. 
• Connaissance des normes fiscales ainsi que de la Loi sur les normes du travail.
• Bonne connaissance du français parlé et écrit. 
• Anglais intermédiaire. 
• Bonne connaissance du chiffrier Excel et de l’environnement Google. 
• Rigueur et souci pour la qualité du travail. 
• Capacité à préserver l’information confidentielle. 
• Aptitudes à travailler en équipe. 
• Capacité à gérer les priorités et à respecter les échéances. 
• Capacité à entretenir des relations interpersonnelles respectueuses et à évoluer dans un milieu  multiculturel. 
• Adhésion à l’approche d’égalité entre les femmes et les hommes et des valeurs associées à la  coopération internationale. 

CONDITIONS D’EMPLOI 

Poste : Régulier à temps partiel, 4 jours par semaine (28h) 
Lieu de travail : basé-e à Montréal 
Salaire et avantages sociaux : Selon la convention collective en vigueur  
Pour postuler : Tou-te-s les candidat-e-s intéressé-e-s qui satisfont aux exigences doivent envoyer une  lettre de présentation expliquant les motifs de leur candidature à ce poste et un curriculum vitae (CV) à  jour à Servicerh@ceci.ca au plus tard le 3 janvier 2022 

Le CECI est un employeur qui valorise la diversité et respecte l’équité en matière d’emploi. Les  personnes faisant partie des groupes suivants : populations autochtones, minorités visibles, personnes  vivant avec un handicap et personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identité de genre sont  encouragées à présenter leur candidature. 

Le CECI ne communiquera qu’avec les candidat-e-s sélectionné-e-s pour une entrevue.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

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