Mali - Fonds Armande Bégin

Le Fonds Armande Bégin pour la promotion des femmes au Mali appuie des initiatives d’associations de femmes maliennes visant à améliorer leur situation économique ainsi que leur santé et celle de leurs enfants.

Depuis la création du Fonds en 2011, des centaines de femmes ont bénéficié de microcrédits leur permettant d’accroître leurs activités génératrices de revenus (production agricole, transformation et vente de produits agricoles, fabrication et vente de produits artisanaux) et à des formations en gestion.

Des milliers de femmes ont également bénéficié de repas nutritifs et d’une trousse d’hygiène après leur accouchement ainsi que de conseils pour la nutrition et la santé de leur enfant. Les consultations prénatales ont nettement augmenté au sein des associations de santé communautaire.

Le Fonds a été mis en place en mémoire d’Armande Bégin, décédée en 2011, qui s’était engagée toute sa vie dans des projets de santé communautaire, notamment au Mali, au Rwanda, au Burkina Faso, au Pérou, en Haïti et au Québec. Comme coopérante volontaire du CECI au Mali de 2006 à 2010, Armande a contribué à la mise en place et à la promotion de comités de femmes utilisatrices des services de centres de santé communautaire.

Consultez la page Facebook du Fonds Armande Bégin pour retrouver plus d’informations sur les projets réalisés.                          

 

 Lire le bilan 2019 du Fonds Armande Bégin.

 

Remerciements et témoignages

 
Remerciements Fonds Armande Bégin

Vidéo visionnée lors de la soirée de remerciements des donateurs et donatrices du Fonds Armande Bégin.

Posted by Fonds Armande Bégin pour la promotion des femmes au Mali on Friday, October 23, 2015

 

 
Témoignage de Mahamadou Diarra, Ambassadeur de la République d...

Témoignage de Mahamadou Diarra, Ambassadeur de la République du Mali au Canada, au sujet du Fonds Armande Bégin pour les femmes au Mali

Posted by Fonds Armande Bégin pour la promotion des femmes au Mali on Monday, November 20, 2017

 

Donner
Abonnez-vous !