Fonds d’urgence COVID-19

Nous vivons une crise sanitaire sans précédent, dont les conséquences économiques et sociales seront d’autant plus graves pour les communautés qui vivent déjà dans des conditions précaires, particulièrement les femmes et les filles. Leur vulnérabilité s’étant accentuée, elles auront besoin d’un soutien extraordinaire pour passer à travers la crise et se remettre sur pied. 

Selon notre expérience, les femmes sont davantage victimes de violences basées sur le genre en situation de crise humanitaire. Dans un contexte de pandémie globale et de confinement, une augmentation de la violence conjugale notamment est à craindre. 

Cette crise humanitaire nécessitera d’énormes moyens.  Le CECI est prêt à mettre  à contribution son expertise et son vaste réseau pour limiter la propagation du virus, permettre la mitigation des risques liés aux violences basées sur le genre et faciliter la relance économique pour les femmes, les filles et les populations marginalisées.

Soutenez nos efforts dans ce contexte particulièrement éprouvant, afin d’offrir un avenir prometteur aux femmes, aux filles et aux populations marginalisées.  

Donner
Abonnez-vous !