« Voix et leadership des femmes » : Un nouveau projet mis en œuvre par le CECI au Sénégal (en francés)

Noticias | Publicado: January 08 2019

Le 13 décembre dernier, le gouvernement du Canada a annoncé l’octroi de plus de 6 millions de dollars pour le financement du projet « Voix et leadership des femmes » qui sera mis en œuvre par le CECI au Sénégal de 2018 à 2024.

Ce projet renforcera les capacités institutionnelles, humaines, techniques et financières des organisations de la société civile féminines sénégalaises et de leurs réseaux, en misant sur des approches innovantes, efficaces et efficientes. Il s’inscrit dans le cadre de la politique d’aide internationale féministe du Canada, qui cherche à « favoriser une participation et une prise de décisions active et pertinente des femmes et des filles dans le cadre de toutes ses interventions », comme l’a rappelé l’ambassadeur du Canada au Sénégal, Mme Lise Filiatrault.

Le directeur du CECI-Sénégal, M. Mouhamadou Leye, s’est dit « très honoré de la confiance qu’accordait le gouvernement du Canada au CECI, sur une question aussi cruciale que les droits des femmes et des filles et la lutte contre les injustices et les inégalités. La lutte contre la pauvreté et les inégalités est le cœur de la mission du CECI. Elle passe inéluctablement  par le renforcement du pouvoir économique des femmes, le positionnement des femmes et des filles dans les instances de décisions et la lutte contre toute forme de discrimination basée sur le sexe. »

Présent au Sénégal depuis 34 ans, le CECI y est notamment reconnu pour sa contribution à la promotion de l’égalité des sexes et à la protection des droits des femmes et des filles à travers de nombreux programmes et projets de développement et de coopération internationale, et pour son soutien à la création de coalitions qui militent pour les droits humains et l’égalité entre les genres.

À travers ce nouveau projet phare, le CECI s’apprête à mener avec des organisations et des réseaux de femmes sénégalaises, des actions innovantes et porteuses d’impact, pour continuer à faire progresser l’égalité des sexes et l’exercice des droits des femmes et des filles au Sénégal.

 


Renforcer le pouvoir des femmes et des filles au Sénégal : #CECIestmongenre. Ajoutez votre nom à la mosaique des signatures en faveur de l'égalité des femmes et des hommes dans le monde.
¡Suscríbase!