Entrevista con Mouhamadou Leyé (Director del CECI Sénégal) en la revista : « LE BRIGAND » (en francés)

Noticias | Publicado: February 01 2017

Découvrez l’entrevue de Mouhamadou Leyé (Directeur pays CECI Sénégal) réalisée par Père Pierre Bélanger, S.J. dans la revue « Le Brigand » (sept-déc, n°523).

Cette rencontre a été l’occasion de mettre en lumière le rôle du bureau pays CECI Sénégal, ses liens avec le Canada, et son implication à l’échelle de l’Afrique.

Mouhamadou Leyé présente sa vision du développement au Sénégal, les avancées majeures et les freins qu’ils restent à lever. Le travail mené avec le CECI et l’apport de ce dernier en faveur du développement est également explicité tout au long de l’article.

« Nous cherchons, au CECI, comment, en partenariat avec les entreprises privées ou publiques, avec les associations paysannes et d’autres organisations de base, aider les femmes et les jeunes à trouver leur place pour contribuer au développement du pays ».

Cet extrait illustre un aspect majeur mis en valeur dans cet article : la volonté d’impliquer une diversité d’acteurs dans les processus mis en place, mais également de favoriser et valoriser l’inclusion des jeunes et des femmes dans les stratégies élaborées.

L’intégralité de l’article est à retrouver ici. 

Crédit photo: Jamie Herd

¡Suscríbase!