Asesor-a de Comunicación

Montréal

Publicado: 04 de agosto de 2022
Plazo de solicitud: 23 de agosto de 2022

RÔLE 

Sous la supervision de la Directrice des communications et du développement philanthropique, la personne titulaire du poste conseille les équipes internes (programmes et mobilisation) et collabore avec des partenaires externes à la réalisation de projets variés de communication. La personne initie des activités afin de contribuer à la réalisation du plan de travail de sa direction. Elle conçoit des plans de communication, réalise des campagnes de communication multiplateformes et organise des événements. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe des programmes en fournissant aux projets de l’appui technique en communication, en lien avec les stratégies et objectifs du CECI.

RESPONSABILITÉS 

Gestion de projets en communication

  • Contribue à la création de contenus (texte, vidéo ou audio) pour alimenter les divers canaux de communication du CECI, dans l’optique d’informer, d’outiller et d’engager le public canadien sur des enjeux de développement international.
  • Contribue à la rédaction du rapport annuel et de diverses publications du CECI et assure l’approbation par les parties prenantes.
  • Assure la diffusion de contenu et contribue au rapportage des résultats pour différents projets/programmes.
  • En collaboration avec l’équipe T.I., participe à l’implantation et veille au bon fonctionnement du CRM de l’organisation.
  • Contribue à l’organisation des événements publics du CECI.
  • Contribuer à l’élaboration de matériel varié (dépliant, vidéo, photos-reportages, guide de normes).

Appui technique aux projets et aux programmes

  • Développe des stratégies de communication et de plaidoyer dans le cadre des projets, parfois réalisés en consortium, et contribue au développement de la stratégie de communication, de rayonnement et d’engagement du CECI.
  • Appuie les chargées et chargés de projets au Canada et les équipes pays/projets dans la réalisation des activités de communication liées à leurs projets respectifs, en proposant et développant des plans de communication spécifiques, au besoin.
  • Élabore des outils de formation en communication destinés aux équipes pays/projets, et donne des formations en ligne ou en personne, au besoin.
  • En tout temps, et en particulier advenant qu’il ou elle soit appelé-e à voyager, s’assure de respecter les guides, manuels, directives ou consignes de l’organisation en matière de sécurité et de protection.
  • Assume toute autre responsabilité confiée pour l’atteinte des objectifs de la direction des communications et de la collecte de fonds.
  • S’assure de prendre en compte la perspective de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les activités sous sa responsabilité ainsi que dans la production d’outils et de contenus de communication.

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, marketing ou dans une discipline connexe et pertinente.
  • Expérience d’au moins huit (8) ans en communication dans un rôle similaire, idéalement dans un contexte de relations avec des clients internes.
  • Expérience démontrée en élaboration de documents stratégiques et d’outils variés en communication et en engagement du public.
  • Expérience dans l’organisation d’événements publics et autres.
  • Expérience dans le secteur du développement international, un atout.
  • Expertise reconnue en relations médias et pour les campagnes de plaidoyer.
  • Maîtrise du français, anglais intermédiaire
  • Connaissance de l’espagnol un atout.
  • Excellente capacité de rédaction en français.
  • Bonne connaissance des nouvelles technologies de l'information et expérience avec les médias sociaux.
  • Compréhension reconnue des enjeux de développement et de mondialisation.
  • Fortes habiletés dans les relations interpersonnelles et dans le travail en équipe.
  • Grande capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • Grande capacité à livrer rapidement un travail de qualité.
  • Grand sens de l’organisation.
  • Respect des délais, sens de la minutie et du détail.
  • Flexibilité; Autonomie; Créativité; Débrouillardise; Grand sens de l’initiative.
  • Disponibilité à voyager au Canada et occasionnellement à l’international.

CONDITIONS D’EMPLOI 

Poste : Régulier à temps plein
Lieu de travail : basé à Montréal
Déplacements: occasionnels
Salaire et avantages sociaux: selon la convention collective en vigueur au CECI

Pour postuler : Tou-te-s les candidat-e-s intéressé-e-s qui satisfont aux exigences doivent envoyer une lettre de présentation expliquant les motifs de leur candidature à ce poste et un curriculum vitae (CV) à jour à Servicerh@ceci.ca avant le 23 août 2022.

Le réseau CECI international est un employeur qui valorise la diversité et respecte l’équité en matière d’emploi. Les personnes faisant partie des groupes suivants : populations autochtones, minorités visibles, personnes vivant avec un handicap et personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identité de genre sont encouragées à présenter leur candidature.

Seul-e-s les candidat-e-s sélectionné-e-s pour une entrevue seront contacté-e-s.

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