CECI Change des vies

Haïti: suite à l’urgence, la relance.

21 novembre 2016

L'ouragan Matthew qui a balayé la côte Sud d'Haïti le 4 octobre dernier a laissé la région entière dévastée. Plus de 75% de l'agriculture a été détruite. Le bilan actuel fait maintenant état de 1,4 million de personnes ayant besoin d'aide humanitaire. L’ouragan Matthew a déplacé environ 175 509 personnes, dont la plupart vivent à présent dans quelque 307 abris temporaires.

Dès le 4 octobre, le CECI avait organisé une opération de premiers secours en fourniture de produits alimentaires, de produits hygiéniques et de traitement de l’eau pour environ 1038 familles, soit 5000 personnes, des communes de Maniche, Camp-Perrin, Beaumont, et Les Cayes, dévastées par l’ouragan et difficiles d’accès.

Mais l’insécurité alimentaire des personnes risque de se détériorer dans les prochains mois si les activités agricoles ne sont pas relancées de toute urgence dès la mi-novembre, qui est l’une des deux principales saisons de plantation en Haïti.

Suite à la première opération d’urgence, le CECI appuiera 12 000 personnes, dont 75 % de femmes, avec des projets structurants visant à la fois la réparation de maisons et la relance des activités économiques, notamment dans le secteur agricole, et en ciblant particulièrement les femmes.

 > Donnez pour soutenir les victimes de l’ouragan Matthew et les aider à relancer leurs activités économiques:

https://www.jedonneenligne.org/ceci/UHM/?hide_frmlist=1